Animatrice paroissiale

QUI DONC EST LISE TURGEON, ANIMATRICE PAROISSIALE?

Elle est née à Sherbrooke le 13 juin 1942. Elle a été secrétaire pour un chirurgien pendant 19 ans. Elle a suivi une formation d’agente de pastorale et d’accompagnatrice de stages de formation pendant six ans.  Elle a fait une formation avec les Exercices de Saint-Ignace (1993-1996). Engagée au mouvement Cursillo de 1977 à 1987, elle fut responsable d’une communauté cursilliste puis responsable régionale à Sherbrooke. Cofondatrice du mouvement Joie de Vivre (mouvement pour personnes séparées-divorcées) à Sherbrooke en 1988, elle en devient responsable à Sherbrooke (1992-1995), puis trésorière et présidente du conseil d’administration de Joie de Vivre Canada à Montréal (1994-2002).  Elle est membre de la famille spirituelle Alliance Terre-Ciel en Ressourcement Alliance, avec l’abbé Gilles Dupré depuis 1998. Elle fut secrétaire de paroisse à Marie-Reine-du-Monde (1980-1993) et, à partir de 1988, elle devient aussi secrétaire de paroisse à Saint-Charles-Garnier. Elle participe à tous les comités d’orientation et est membre de l’équipe pastorale à SCG. Elle est animatrice de projets de vie prière : École des priants et Cheminement spirituel depuis 2012. Elle est également la mère de Jean-François, belle-maman de Sonia et grand-maman de Florence et Jonathan.