ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

UN GRAND MERCI AUX BÉNÉVOLES QUI ACCEPTENT DE DISTRIBUER
DES ACCROCHE-PORTES OU DES ENVELOPPES AUX RÉSIDENCES
DU QUARTIER.
Jean Leclerc, marguillier responsable de la campagne

DIX ANS DE GÉNÉREUX SERVICES
Le bon abbé Michel-André Chénard nous quitte après dix années de
généreux services à St-Charles-Garnier. Nous lui disons un grand merci
pour sa disponibilité, sa bonne humeur, sa foi vivante et stimulante, sa
chaleur humaine, sa parole pleine de sensibilité et d’humour. Nous lui
souhaitons une bonne santé et une stimulante sérénité. Au nom de tous
les membres de la communauté SCG, comme on disait autrefois : ad
multos et faustissimos annos!

QUÊTE COMMANDÉE
La fin de semaine prochaine, les 23-24 octobre, Collecte pour l’évangélisation des peuples (dimanche missionnaire). Les sommes recueillies aident environ 1 250 diocèses sous la juridiction de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. Comme il en a
été convenu par le Saint-Siège et les évêques du Canada, une portion des contributions amassées au Canada par cette collecte sert à soutenir six  diocèses missionnaires situés dans le Nord du Canada.

PORTIQUES PERMANENTS
La durée de vie de nos deux abris en toile était terminée.
Après étude des coûts, deux paroissiens généreux nous proposent de construire, de façon permanente etentendez bien bénévolement, les deux portiques à chacune des entrées de l’église. Seul le coût de tous les
matériaux sera défrayé par la Fabrique.

Quelle belle générosité, grand merci et toutes nos félicitations !

Merci au concierge Raymond Paris qui apporte son aide
aux constructeurs André Yergeau et Gaétan Phaneuf.

Les sept membres de l’Assemblée de fabrique,
Jean Desclos et Lise Turgeon

Depuis lundi le 28 juin, nous sommes en zone verte

Pour les célébrations eucharistique, nous sommes heureux de vous accueillir, le samedi à 16h et le dimanche à 8h30 - 10h et 11h30. Le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure est obligatoire. Possibilité de l'enlever lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s'exprime qu'à voix basse. Nous ne prenons aucune inscription à l'avance. Le lundi et mercredi, nous offrons toujours la célébration eucharistique à 16h à l'église Saint-Charles-Garnier. La santé publique maintient le non rassemblement dans l'église et sur le terrain de son stationnement ainsi que toutes les consignes déjà établies. Nous apprécions votre précieuse collaboration et au plaisir de se rencontrer.

Lise Turgeon, animatrice paroissiale

Masque de procédure

Vous pouvez vous en procurer, 3 plis, de couleur bleu, blanc, noir, rose et même jaune.
Il faudra toutefois être vigilant pour bien respecter la distanciation et les règles sanitaires.

Directive de la santé publique.  Merci de votre compréhension.

Nouvelles consignes pour les rassemblements liturgiques :

NOUS SOMMES INVITÉS À NE PAS CHANTER TOUT EN SUIVANT LES PAROLES SUR L’ÉCRAN, du fait que l’on peut répandre en chantant des goutelettes problématiques…

NOTA BENE POUR LES FUNÉRAILLES: Nous rappelons que pour les funérailles et les échanges qui les précèdent, IL FAUT RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR DANS L’ÉGLISE : masques obligatoires, distances réglementaires de 2 mètres, pas de rassemblements en petits groupes, etc.

N.B. Les personnes qui ont réservé des intentions de messe durant la pandémie [du 23 mars au 22 juin} sont invitées à communiquer au secrétariat pour fixer une nouvelle date pour la célébration.
819 563-7754 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
MERCI.

Secrétariat: secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Amis et membres de la communauté Saint-Charles-Garnier

Nous ne sommes pas libérés des contraintes de confinement pour lutter contre

la pandémie de la covid-19. Les activités pastorales ont repris tel qu’autorisé par la Santé Publique. Voici quelques informations importantes pour remettre en marche notre vie pastorale.

1. Les rassemblements eucharistiques ne peuvent accueillir plus de 100 personnes à la fois, en incluant les prêtres et les bénévoles.

2. Des consignes rigoureuses doivent être observées, pour nous protéger de la pandémie.

3. Des chaises sont disposées dans l’église à distance convenue de 2 mètres.

4. La circulation se fait à sens unique, de l’entrée principale à la sortie par l’autre porte latérale.

5. Le recours aux salles de toilette est restreint, et réservé au cas d’urgence.

6. La distanciation physique est de rigueur dans la circulation dans l’église.

7. Dès l’entrée, vous devez  vous soumettre au nettoyage des mains et suivre les indications des bénévoles.

8. Les ministres de communion vont porter la communion aux gens qui demeurent assis à leur chaise.

9. Les précautions sanitaires obligent à nettoyer tout le mobilier après chaque messe.

10. Svp ne pas apporter de custode à l’église.

11. Il est suggéré de demeurer assis pour toute la célébration.

Nous nous ajusterons au besoin, et en fonction de l’évolution des consignes de la santé

publique

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de nos nouvelles adresses courriels :

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Lise Turgeon : animatricesaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!

Il est possible de nous suivre sur FACEBOOK, rechercher:

Paroisse SCG Sherbrooke

Facebook.PNG