ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

CÉLEBRATION DES MESSES

MESSES DES FINS DE SEMAINE:

Samedi 16h - Dimanche 9h et 10h30

Les célébrations aux Seigneuries du Carrefour, le mardi à 9h30
aux Résidences du Carrefour le mardi à 16h00

Voici l'horaire de la secrétaire

Lundi au vendredi 9h à 11h le matin.

Samedi 15h à 17h

Dimanche 8h30 à 12h.

Elle sera là pour vos transactions, pour les messes et pour répondre à vos demandes.

Balade des clochers

Votre curé a choisi d’inscrire l’église Saint-Charles-Garnier à la balade des clochers. Il s’agit d’un événement qui attire des touristes pour faire connaître le patrimoine bâti de l’Église Catholique romaine du diocèse de Sherbrooke. Voilà déjà la quatrième édition de cette balade et elle grandit en reconnaissance et en fréquentation. Il s’agit de rendre visible l’architecture, l’histoire et les gens de notre église. Pour nous, nous devons nous préparer à recevoir cet événement. Nous avons donc besoin de gens pour réfléchir l’événement et nous aurons besoin de gens pour faire visiter et accueillir ces visiteurs. À la mi-février, un comité sera constitué pour préparer cette activité qui est mobilisatrice. Pour montrer votre disponibilité, vous pouvez laisser un message sur le répondeur de la paroisse: 819-563-7754.

LA FIN DE VIE :

Des questions éthique qui nous concerne tous!

Série de trois conférences données par des experts le 26 février, 12 mars et 26 mars 2023 à l’église Saint-Jean-Bosco de 14h à 16h. Le père François Pouliot, médecin, Mme Célia Grava, professeur de philosophie et Mgr Noël Simard, membre ordinaire de l’Académie pontificale pour la vie, nous parlerons à partir de ces questions;

Quelle est la différence entre l’acharnement thérapeutique et les soins palliatifs? Entre l’euthanasie et l’arrêt de traitement? Quelles valeurs viennent influencer nos décisions concernant la fin de vie?

Quelques pistes pour accompagner chrétiennement une personne en fin de vie? Beaucoup de questions peuvent se poser sur la fin de la vie humaine, encore plus depuis la légalisation de l’aide médicale à mourir.

Cette série de conférences a pour objectif de nous donner des outils pour éclairer nos décisions chrétiennes sur ces sujets délicats.

Contribution volontaire. C’est un rendez-vous

Messe Youtube
Dans votre navigateur, allez sur le site youtube.com Ensuite dans le moteur de
recherche écrivez : Notre pain de ce jour Patrick Côté et voilà.
Pour vos oreilles et votre coeur vous pouvez aussi chercher Spiritualité Catho.

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de notre adresse courriel.

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!