ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

VIE DE LA COMMUNAUTÉ

BAPTÊME

LYAM, fils de Danyka Lizée et de Keven Poulin sera baptisé  dimanche, le 18 juillet par M. Richard Carrier, diacre permanent. Toutes nos félicitations aux parents de ces familles.

SECRÉTARIAT

JUILLET : du lundi au jeudi :  Ouvert de 9h à Midi seulement

Semaines du 19 et 30 juillet VACANCES DU PERSONNEL– SECRETARIAT FERMÉ

AOÛT : du 2 au 5 - secrétariat ouvert (9h à 12h seulement)

MESSES

JUILLET : Pas de messe sur semaine : ni à l’église, ni aux Seigneuries.

AOÛT : du 2 au 5 août Pas de messe sur semaine ni à l’église, ni aux Seigneuries

CÉLÉBRATIONS EUCHARISTIQUES EN JUILLET ET AOÛT :

LA FIN DE SEMAINE : SAMEDI 16H  DIMANCHE 8H30 – 10H - 11H30

Depuis lundi le 28 juin, nous sommes en zone verte

Pour les célébrations eucharistique, nous sommes heureux de vous accueillir, le samedi à 16h et le dimanche à 8h30 - 10h et 11h30. Le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure est obligatoire. Possibilité de l'enlever lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s'exprime qu'à voix basse. Nous ne prenons aucune inscription à l'avance. Du lundi au mercredi, jusqu'au 30 juin, nous offrons toujours la célébration eucharistique à 16h à l'église Saint-Charles-Garnier. La santé publique maintient le non rassemblement dans l'église et sur le terrain de son stationnement ainsi que toutes les consignes déjà établies. Nous apprécions votre précieuse collaboration et au plaisir de se rencontrer.

Lise Turgeon, animatrice paroissiale

Vous pouvez vous en procurer, 3 plis, de couleur bleu, blanc, noir, rose et même jaune. Nous ne pouvons accepter les personnes qui portent un couvre visage en tissus.
Il faudra toutefois être vigilant pour bien respecter la distanciation et les règles sanitaires.

Directive de la santé publique.  Merci de votre compréhension.

Nouvelles consignes pour les rassemblements liturgiques :

NOUS SOMMES INVITÉS À NE PAS CHANTER TOUT EN SUIVANT LES PAROLES SUR L’ÉCRAN, du fait que l’on peut répandre en chantant des goutelettes problématiques…

NOTA BENE POUR LES FUNÉRAILLES: Nous rappelons que pour les funérailles et les échanges qui les précèdent, IL FAUT RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR DANS L’ÉGLISE : masques obligatoires, distances réglementaires de 2 mètres, pas de rassemblements en petits groupes, etc.

N.B. Les personnes qui ont réservé des intentions de messe durant la pandémie [du 23 mars au 22 juin} sont invitées à communiquer au secrétariat pour fixer une nouvelle date pour la célébration.
819 563-7754 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
MERCI.

Secrétariat: secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Amis et membres de la communauté Saint-Charles-Garnier

Nous ne sommes pas libérés des contraintes de confinement pour lutter contre

la pandémie de la covid-19. Les activités pastorales ont repris tel qu’autorisé par la Santé Publique. Voici quelques informations importantes pour remettre en marche notre vie pastorale.

1. Les rassemblements eucharistiques ne peuvent accueillir plus de 100 personnes à la fois, en incluant les prêtres et les bénévoles.

2. Des consignes rigoureuses doivent être observées, pour nous protéger de la pandémie.

3. Des chaises de bois, plus faciles à nettoyer, sont disposées dans l’église à distance convenue de 2 mètres.

4. La circulation se fait à sens unique, de l’entrée principale à la sortie par l’autre porte latérale.

5. Le recours aux salles de toilette est restreint, et réservé au cas d’urgence.

6. La distanciation physique est de rigueur dans la circulation dans l’église.

7. Dès l’entrée, vous devez  vous soumettre au nettoyage des mains et suivre les indications des bénévoles.

8. Les ministres de communion vont porter la communion aux gens qui demeurent assis à leur chaise.

9. Les précautions sanitaires obligent à nettoyer tout le mobilier après chaque messe.

10. Il n’y a pas de distribution du Prions en Église ni du journal SCG. On se réfère à l’écran pour suivre les chants.

11. Svp ne pas apporter de custode à l’église.

12. Il est suggéré de demeurer assis pour toute la célébration.

Nous nous ajusterons au besoin, et en fonction de l’évolution des consignes de la santé

publique

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de nos nouvelles adresses courriels :

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Lise Turgeon : animatricesaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!

Il est possible de nous suivre sur FACEBOOK, rechercher:

Paroisse SCG Sherbrooke

Facebook.PNG