ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

Les 21-22 mai, nous aurons une autre quête commandée. Cette fois, la collecte
nationale pour les œuvres pastorales du Pape.

AUX PRIÈRES

M. Paul-Armand Viau, 82 ans, décédé le 19 avril Les funérailles seront à Saint-Charles-Garnier, samedi le 28 mai à 11h.

Mme Élianne Blanchette 71 ans, décédée le 11 mai. Elle était l’épouse de Norbert Goulet. Les funérailles seront à Saint-Charles-Garnier, samedi le 4 juin.

M. Irénée Corriveau 88 ans, décédé le 14 mai. Il est l’époux de Jeannine Cloutier, de cette paroisse et le père de Lise, Paul, François et Claire. Profondes sympathies aux membres de ces familles, parents et amis.

ANNIVERSAIRE IMPORTANT

Nous tenons à souligner le 50e anniversaire d’ordination sacerdotale de notre pasteur Jean Desclos, ce 28 mai 2022. Félicitations pour tout l’amour que vous nous donnez. Oui, vous nous avez provoqués à plus de bonté et à la reconnaissance au Dieu d’Amour en capitalisant toujours sur l’Amour. À notre tour de vous porter dans notre amour, nous de la Communauté de SCG.

SAINTE-ANNE-DE-LA-ROCHELLE
Les mardis de Sainte Anne commenceront le 31 mai à 19h à l’église de Sainte-Anne-de-la-Rochelle. À chaque mardi, il y aura célébration, homélie et procession au flambeau à la fin de la messe. Notre curé Laurent Paré et des prêtres de différentes communautés célébreront à tour de rôle. Le mardi 7 juin à 18h madame Brigitte Bédard et son conjoint vous offriront une conférence gratuite. Madame Bédard est une figure bien connue de l’émission « La victoire de l’Amour ».
Bienvenue à notre magnifique sanctuaire.

SOIRÉE DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL
Pour célébrer la Pentecôte, nous vous invitons à participer à deux soirées de
ressourcement spirituel, les samedis 4 et 11 juin 2022, de 19h à 22h.
Ces soirées auront lieu à l'église Marie-Reine-du-Monde au 1180 rue Bowen Sud,
Sherbrooke. Les enseignements et l'animation musicale seront donnés par le comité du r.c.c. de Sherbrooke. Contribution libre. Ces rassemblements se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur à ce moment-là. Pour de plus amples informations, courriel :

renchar.sher@hotmail.com ou tél. : au 819-566-8365 APRÈS 18h.
Bienvenue à tous!

À la demande de Mgr Luc Cyr, notre archevêque, grande collecte annuelle, de produits alimentaires, en soutien à MOISSON ESTRIE les 4 et 5 juin 2022 . Des cartons seront déposés à l’entrée principale de l’église SCG pour recevoir vos dons. Merci !

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de nos nouvelles adresses courriels :

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Lise Turgeon : animatricesaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!

Il est possible de nous suivre sur FACEBOOK, rechercher:

Paroisse SCG Sherbrooke

Facebook.PNG