ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

CÉLEBRATION DES MESSES

MESSES DES FINS DE SEMAINE:

Samedi 16h - Dimanche 9h et 10h30

Les célébrations aux Seigneuries du Carrefour, le mardi à 9h30
aux Résidences du Carrefour le mardi à 16h00

Voici l'horaire de la secrétaire

Lundi au vendredi 9h à 11h le matin.

Samedi 15h à 17h

Dimanche 8h30 à 12h.

Elle sera là pour vos transactions, pour les messes et pour répondre à vos demandes.

Récital de piano

Dimanche 28 avril 2024 à 15h00

Église Saint-Charles Garnier

Admission gratuite.

Yves Bélanger pianiste

Concert de la maison de l’opéra et de concert de Sherbrooke

Thierry Bégin-Lamontagne, guitariste classique de haut vol, nous fait la joie d’une visite avec un nouveau récital, intitulé Impression, le dimanche 21 avril à 15 h, à l’église Saint-CharlesGarnier. Avec un naturel déconcertant et une aisance stupéfiante, Thierry Bégin-Lamontagne aborde des pièces complexes et riches, mettant en lumière leurs particularités avec une grande sensibilité, une sonorité raffinée et une technique peaufinée. Ce virtuose surprend même les critiques et mélomanes par sa capacité à renouer avec la charge émotive première des œuvres tout en proposant des interprétations originales. Au programme : Morel, Venegas, Albéniz, Barrios Mangoré, Bellinati, Collins, Domeniconi.

Nouveau feuillet paroissial

À compter du 21 avril 2024, le feuillet paroissial sera un feuillet du secteur des Nations. Donc, un apport supplémentaire d’informations sur les activités qui se dérouleront dans le secteur des Nations. Nous avons fait le compromis de le faire paraître à toutes les deux semaines. Ce qui amènera un changement d’habitude chez certains. Si vous avez des activités à faire paraître, il serait bon d’être en avance pour s’assurer de la prochaine date de tombée. Cette décision s’est faite en accord avec l’équipe pastorale de secteur et les conseils de marguillers des paroisses concernées.

Fonds de la Saint-Vincent-de-Paul

La paroisse Saint-Charles-Garnier possède un fonds pour les soutien des pauvres. Ce fonds est constitué des dons que les paroissiens font spécifiquement pour cela. Nous soutenons une banque alimentaire et nous voulons aussi le rendre disponible pour les gens dans le besoin qui habitent sur notre territoire. Il est nécessaire d’avoir un esprit de compassion, mais aussi un oeil avisé pour en faire la gestion. Pour ceux et celles qui voudraient contribuer à ce fonds peuvent le faire par un don désigné au bureau de la paroisse. Merci de votre générosité.

Messe internet

Le Coin a Pat rassemble les deux chaînes YouTube de notre curé. Le site web permet de pouvoir regarder la messe quotidienne et de petits vidéos sur les différents trésors de l’Église catholique. lecoinapat.org

Messe Youtube
Dans votre navigateur, allez sur le site youtube.com Ensuite dans le moteur de
recherche écrivez : Notre pain de ce jour Patrick Côté et voilà.
Pour vos oreilles et votre coeur vous pouvez aussi chercher Spiritualité Catho.

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de notre adresse courriel.

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!