ÉCHOS DE L'ÉGLISE D'ICI

Samedi le 19 :  11h

Funérailles de Donald Walker à 11h

Dimanche le 20 : 11h30

Baptême, eucharistie et confirmation de  Aron Anselme LASSO  et de  Hoctane  Dimanche Carambi

La quête commandée pour les Lieux Saints a permis de recueillir 884,30$. MERCI.

RELANCE DU RECRUTEMENT D’UNE SECRÉTAIRE

Nous sommes encore à la recherche d’une personne pour accomplir les fonctions de l’accueil, du suivi des dossiers de pastorale et de la comptabilité. Si vous connaissez quelqu’un apte à remplir ces fonctions, avisez Lise Turgeon.

Nouvelles consignes pour les rassemblements liturgiques :

NOUS SOMMES INVITÉS À NE PAS CHANTER TOUT EN SUIVANT LES PAROLES SUR L’ÉCRAN, du fait que l’on peut répandre en chantant des goutelettes problématiques…

Il n'est plus nécessaire de s'inscrire pour assister à une messe.

NOTA BENE POUR LES FUNÉRAILLES: Nous rappelons que pour les funérailles et les échanges qui les précèdent, IL FAUT RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR DANS L’ÉGLISE : masques obligatoires, distances réglementaires de 2 mètres, pas de rassemblements en petits groupes, etc.

N.B. Les personnes qui ont réservé des intentions de messe durant la pandémie [du 23 mars au 22 juin} sont invitées à communiquer au secrétariat pour fixer une nouvelle date pour la célébration.
819 563-7754 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
MERCI.

Secrétariat: secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Amis et membres de la communauté Saint-Charles-Garnier

Nous voilà libérés, PARTIELLEMENT, des contraintes de confinement pour lutter contre

la pandémie de la covid-19. Les activités pastorales ont repris tel qu’autorisé par la Santé Publique. Voici quelques informations importantes pour remettre en marche notre vie pastorale.

1. Les rassemblements eucharistiques ne peuvent accueillir plus de 100 personnes à la fois, en incluant les prêtres et les bénévoles.

2. Des consignes rigoureuses doivent être observées, pour nous protéger de la pandémie.

3. Des chaises de bois, plus faciles à nettoyer, sont disposées dans l’église à distance convenue de 2 mètres.

4. La circulation se fait à sens unique, de l’entrée principale à la sortie par l’autre porte latérale.

5. Le recours aux salles de toilette est restreint, et réservé au cas d’urgence.

6. La distanciation physique est de rigueur dans la circulation dans l’église.

7. Dès l’entrée, vous devez  vous soumettre au nettoyage des mains et suivre les indications des bénévoles.

8. Les ministres de communion vont porter la communion aux gens qui demeurent assis à leur chaise.

9. Les précautions sanitaires obligent à nettoyer tout le mobilier après chaque messe.

10. Il n’y a pas de distribution du Prions en Église ni du journal SCG. On se réfère à l’écran pour suivre les chants.

11. Svp ne pas apporter de custode à l’église.

12. Il est suggéré de demeurer assis pour toute la célébration.

Nous nous ajusterons au besoin, et en fonction de l’évolution des consignes de la santé

publique

​      IMPORTANT – IMPORTANT – IMPORTANT

Si vous désirez communiquer par courriel avec nous, prendre note de nos nouvelles adresses courriels :

Secrétariat : secretariatsaintcharlesgarnier@gmail.com

Lise Turgeon : animatricesaintcharlesgarnier@gmail.com

Ces adresses courriels sont en vigueur MAINTENANT. Vos messages sont

importants, nous ne voulons pas qu’ils soient sans réponse. Merci d’en prendre note!

Il est possible de nous suivre sur FACEBOOK, rechercher:

Paroisse SCG Sherbrooke