Confirmation

Le sacrement de confirmation nous donne les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie  chrétienne unie au  Christ.

D'autre part, la confirmation, qui est donnée par l'évêque nous incorpore pleinement à l'Église; elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.

La Confirmation, comme le Baptême, imprime dans l’âme du chrétien une marque spirituelle indélébile qu'on appelle le "caractère"; c’est pourquoi on ne peut recevoir ce sacrement qu’une seule fois dans la vie.

Pour un enfant:

- Le sacrement peut être reçu après la préparation à la catéchèse sacramentelle  (se référer à la catéchèse).

Pour un adolescent ou un adulte:

- Faire la demande à l'Animatrice paroissiale.

- Préparation sur plusieurs semaines, soit à l'église paroissiale ou avec l'ensemble des catéchumènes à la Cathédrale Saint-Michel.