HOMMAGE  À UN GRAND HOMME

La communauté Saint-Charles-Garnier vient de perdre un grand membre en la personne de M. DENIS MARCEAU, très engagé dans notre vie pastorale et dans le milieu sherbrookois.

Il fut pendant plus de dix ans le président du comité d’animation communautaire de notre paroisse, avec le soutien indéfectible de son épouse Nicole Pouliot.

 

Nous sommes reconnaissants de tout ce qu’il a fait pour notre communauté SCG, dans l’organisation des concerts annuels, des journées de lancement avec repas au maïs et hotdogs, des célébrations interculturelles avec les hispanophones et les membres des communautés africaines, etc.

Denis fut pendant de longues années professeur à l’Université de Sherbrooke, où il a occupé divers postes de direction, à titre de doyen de la Faculté d’éducation, puis de vice-recteur et recteur-adjoint.

On lui doit, entre autres, la planification et la finalisation du campus de Longueuil.

Il a également pris la responsabilité du comité des usagers du CIUSSS, de la direction du Service d’aide aux Néo-canadiens.

Un homme de grande douceur et clairvoyance, un homme de sagesse et de modération, un homme efficace et discret en même temps : voilà quelques traits de celui qui nous a aidés à faire avancer notre communauté vers des énergies nouvelles.

Nous pouvons être fiers de sa contribution à la bonne santé de notre vie communautaire et nous rendons grâces au Seigneur de nous l’avoir prêté comme un fidèle disciple de l’engagement du coeur