Équipe  Pastorale

Pastorale.JPG

L’Équipe pastorale

Ce qu’elle est

L’Équipe pastorale est un lieu de réflexion, de planification et de soutien mutuel où tous cherchent à découvrir comment servir, annoncer et célébrer à la suite de Jésus Christ, le Ressuscité.  Partageant leurs joies et leurs défis, les membres de l’Équipe pastorale développent le souci les uns des autres à travers la spiritualité de communion.  Elle est une entité essentielle de la vie paroissiale.  Elle voit à un partage harmonieux des responsabilités selon les charismes des personnes.

L’Équipe pastorale  de SCG est sous la responsabilité de l’animatrice paroissiale, Lise Turgeon, et est formée de 5  autres personnes, soit Jean Desclos, prêtre  agissant à titre de modérateur de la charge pastorale,   et quatre laïcs : François Drouin, Monique Bourassa, Clément Bilodeau et Willy Léonard Nunga.

L’animatrice paroissiale convoque régulièrement et préside les réunions et assure le suivi des dossiers. À SCG,  nous nous rencontrons, de 8h à midi, à toutes les  deux semaines, sauf au mois de juillet.

Qualités recherchées chez les membres :

. Capacité de réflexion, d’écoute et d’expression verbale

. Capacité à assumer des responsabilités et à travailler en équipe

. Connaissance du milieu et capacité de soutenir l’engagement bénévole

. Foi vivante et capacité à en témoigner par l’ensemble de sa vie

. Ouverture à la formation continue.