Amis et membres de la communauté Saint-Charles-Garnier

Nous voilà libérés, PARTIELLEMENT, des contraintes de confinement pour lutter contre la pandémie de la covid-19. Les activités pastorales reprendront lundi le 22 juin, tel qu’autorisé par la Santé Publique. Voici quelques informations importantes pour remettre en marche notre vie pastorale.

1. Les rassemblements eucharistiques ne peuvent accueillir plus de 100 personnes à la fois, en incluant les prêtres et les bénévoles.

2. Des consignes rigoureuses doivent être observées, pour nous protéger de la pandémie.

3. Des chaises de bois, plus faciles à nettoyer, sont disposées dans l’église à distance convenue de 2 mètres.

4. La circulation se fait à sens unique, de l’entrée principale à la sortie par l’autre porte latérale.

5. Le recours aux salles de toilette est restreint, et réservé au cas d’urgence.

6. La distanciation physique est de rigueur dans la circulation dans l’église.

7. Dès l’entrée, vous devez  vous soumettre au nettoyage des mains et suivre les indications des bénévoles.

8. Les ministres de communion vont porter la communion aux gens qui demeurent assis à leur chaise.

9. Les précautions sanitaires obligent à nettoyer tout le mobilier après chaque messe.

10. Il n’y a pas de distribution du Prions en Église ni du journal SCG. On se réfère à l’écran pour suivre les chants.

11. Svp ne pas apporter de custode à l’église.

12. Il est suggéré de demeurer assis pour toute la célébration.

POUR FACILITER LA PARTICIPATION

DE PLUS DE MONDE AUX EUCHARISTIES

Il est décidé d’offrir des heures de rassemblements eucharistiques en semaine, afin de rendre possible, à l’intérieur des contraintes de nombre en une seule rencontre, la présence du plus grande nombre de gens au total.

Ainsi :

• Les heures des messes du week-end sont maintenues : samedi 16h, dimanche 8h30, 10h, 11h30.

• UNE MESSE A LIEU à 16h., aux jours suivants, en semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, dans l’église. Cette célébration satisfait au précepte de la messe obligatoire du dimanche.

• Pour s’assurer de la bonne marche de cette nouvelle approche, les participants doivent RÉSERVER LEUR HEURE DE CÉLÉBRATION, en évitant de multiplier leur présence aux différentes heures, pour donner une chance à tout le monde d’avoir sa place une fois dans la semaine. Un registre sera établi pour que chaque personne s’inscrive, dans l’église, par téléphone, par courriel.

Nous nous ajusterons au besoin, et en fonction de l’évolution des consignes de la santé publique